Nominations au sein d’Omnes Capital

Omnes Capital accueille un Directeur d’investissements, deux Chargés d’affaires, et promeut un Associé

CAPITAL DEVELOPPEMENT SMALL CAP
Frédéric Mimoun rejoint Omnes Capital en septembre 2016 en tant que Directeur d’investissements dans l’équipe Capital Développement & Transmission sur le segment small cap.

L’équipe Capital Développement & Transmission small cap accompagne des PME d’une valeur d’entreprise comprise entre 8 M€ et 25 M€. Elle a réalisé 40 opérations d’investissement en 10 ans.

CAPITAL DEVELOPPEMENT MID CAP
Ludovic Valentin-Pereira rejoint l’équipe Capital Développement & Transmission sur le segment mid cap en qualité de Chargé d’affaires senior en septembre 2016.

L’équipe Capital Développement & Transmission mid cap accompagne des PME d’une valeur d’entreprise allant jusqu’à à 180 M€ dans leurs projets de croissance et de transmission. Son fonds de 4ème génération en cours de levée, Omnes Croissance 4, a atteint son objectif (180 M€). Il est déjà investi à 25 % dans les sociétés Cogepart (service d’expédition rapide), Bimedia (solutions logicielles pour les commerces de proximité), Capcom (installation de fibre optique et réseaux câblés) et Dispam (transport sous température dirigée).

DETTE PRIVEE
Nicolas Noel rejoint l’équipe Dette privée en septembre 2016 en qualité de Chargé d’affaires.

Avec 40 investissements réalisés en 15 ans, l’équipe Dette Privée est un acteur historique en France du financement des PME.

ENERGIES RENOUVELABLES
Marc-Philippe Botte est nommé Directeur associé au sein de l’équipe Energies Renouvelables.

Dans le domaine des énergies renouvelables, Omnes Capital est un précurseur avec le lancement de son premier fonds en 2006. Depuis, l’équipe a réalisé plus de 30 investissements en France et en Europe dans les secteurs de l’éolien, solaire, hydroélectricité et biomasse pour un équivalent de 1 500 MW de capacité de production, soit l’équivalent de deux réacteurs nucléaires.

Marc-Philippe Botte (42 ans), Directeur associé
Marc-Philippe Botte rejoint Omnes Capital en 2009. Il démarre sa carrière en 1998 comme Professeur Assistant à l’Université Libre de Bruxelles avant de rejoindre les équipes fusions acquisitions de Mees Pierson/Fortis Bank (Amsterdam). En 2001, Marc-Philippe Botte intègre le département fusions acquisitions de Fortis Bank (Paris) en tant que Directeur, où il a notamment été en charge d’opérations sur le secteur des Énergies Renouvelables. Diplômé de la Solvay Brussels School of Economics and Management (Bruxelles), Marc-Philippe Botte enseigne également au sein du master 224 de l’Université Paris-Dauphine.

Frédéric Mimoun (43 ans), Directeur d’investissements
Frédéric Mim