MonShowroom.com finalise une levée de fonds de 4,3 millions d’euros

MonShowroom.com, site de vente en ligne de prêt-à-porter féminin et d’accessoires « tendances », finalise un deuxième tour de table de 4,3 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de Crédit Agricole Private Equity pour 2,15 millions d’euros chacun. Ce tour de table fait suite à une première levée de fonds réalisée auprès de business angels en 2007.

Créé en 2006 par deux jeunes entrepreneuses, Séverine Grégoire et Chloé Ramade, MonShowroom.com propose en France les collections en cours (« in-season ») d’une soixantaine de marques « tendance» telles que : American Vintage, Antik Batik, Ba&Sh, French Connection, Iro, Paul&Joe Sister…

Basée à Marseille, la société a pour ambition de devenir le site internet leader de vente de mode auprès d’une clientèle de jeunes femmes urbaines et actives, en France et en Europe. Elle a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

Cette levée de fonds permettra à MonShowroom.com d’accélérer le développement de son offre et de ses fonctionnalités, de renforcer ses équipes, notamment sur le plan logistique, de soutenir l’investissement marketing et d’étendre son activité sur d’autres marchés.

Séverine Grégoire et Chloé Ramade, co-fondatrices de MonShowroom.com : « La complémentarité de ces deux fonds et leur connaissance du e-commerce nous ont immédiatement séduites. Nous sommes ravies de l’arrivée de ces deux nouveaux actionnaires financiers qui nous permettra de franchir une nouvelle étape dans l’histoire de la société.»

Nicolas Celier, Partner chez Alven Capital explique : «Le succès de MonShowroom.com repose sur trois facteurs clés de succès parfaitement maîtrisés par des dirigeantes visionnaires : le leadership du premier entrant sur un marché de niche en pleine expansion, un talent éprouvé pour s’allier aux marques préférées des ‘modeuses’ et dénicher les grandes enseignes de demain, et une stratégie d’achat pointue judicieusement adaptée au canal Internet. »

Michel de Lempdes, Directeur d’investissements chez Crédit Agricole Private Equity : « De nombreux sites en France proposent des ventes privées qui portent sur d’