Miyowa lève 8 millions de dollars auprès de TechFund et Crédit Agricole Private Equity

Cupertino (USA) et Paris, 26 juin 2008 – Miyowa, leader mondial des technologies de messagerie instantanée pour téléphone portable, a finalisé une seconde levée de fonds de 8 millions de dollars (5 millions d’euros), menée par TechFund, investisseur historique de Miyowa qui apporta 4,7 millions de dollars (3 millions d’euros) lors du premier tour de table en septembre 2006, et Crédit Agricole Private Equity, nouvel investisseur.
Depuis sa création Miyowa a levé 12,7 millions de dollars d’investissements (8 millions d’euros).
Combinée à sa croissance importante, cette nouvelle levée de fonds va permettre à Miyowa d’accélérer son déploiement international autour de ses services existants, de lancer fin 2008 la commercialisation d’une technologie totalement innovante de messagerie enrichie, InTouch 5TM, et d’étendre sa présence aux Etats-Unis et en Asie.

“Les modes de consommation du mobile changent. Les utilisateurs de mobile veulent avoir accès à leurs applications de réseau social n’importe quand et où qu’ils soient.” déclare Michel de Lempdes, directeur d’investissements, Crédit Agricole Private Equity. “La technologie unique de Miyowa répond aux besoins des opérateurs qui veulent satisfaire les nouveaux usages de l’Internet mobile, rendus possibles par le lancement des forfaits data illimités. Nous pensons que les services offerts par Miyowa place l’entreprise dans la meilleure position pour tirer profit de ces nouvelles tendances.”

Créée en avril 2003 par Pascal Lorne et François Colon, Miyowa conçoit des applications mobiles riches qui apportent aux opérateurs et aux fabricants de terminaux des offres de service premium basées sur la connexion aux communautés et aux messageries connues, tout en proposant les interfaces utilisateurs les plus conviviales du marché. Miyowa a connu la plus forte croissance de son secteur en 2007, remportant plus de succès commerciaux q