Le Groupe SVP se développe à l’international et refinance sa dette d’acquisition avec le soutien d’Omnes Capital

Le Groupe SVP, spécialisé dans l’accompagnement opérationnel des entreprises et des collectivités, s’implante au Canada avec l’acquisition du Groupe Synesis, spécialisé dans la formation professionnelle et la traduction.

Le Groupe SVP réalise également le refinancement de sa dette d’acquisition montée en juillet 2011 et procède au remboursement de la dette mezzanine portée par IFE et CM-CIC Private Debt.

Ces opérations sont réalisées avec le soutien d’Omnes Capital qui est au capital du Groupe SVP depuis 2011.

Le Groupe Synesis est issu du rapprochement des sociétés de formation Versalys, CFC et de la société de traduction Documens. Détenu par deux entrepreneurs canadiens, Ugo Dionne et Doug Wiseman, le groupe est un acteur majeur au Canada, présent depuis 35 ans sur le marché. Il propose une gamme complète de 900 formations en IT, bureautique, capital humain, gestion de projets et langue des affaires. Le groupe compte une équipe de 125 spécialistes, quatre succursales et une trentaine de salles de formation au Québec, Montréal, Laval et Brossard. Le groupe forme chaque année près de 25 000 personnes et réalise un chiffre affaires de 10 millions de dollars canadiens.

Au travers de ses filiales, le Groupe SVP propose une offre de services professionnels