Le groupe STTS renforce son capital à hauteur de 14 millions d’euros

Le groupe STTS, via son holding FINAERO, réalise une opération de renforcement de fonds propres à hauteur de 14 millions d’euros. Crédit Agricole Private Equity, investisseur chef de file, investit à cette occasion 6 millions d’euros. ACE Management (par l’intermédiaire d’Aerofund, FCPR spécialisé dans l’aéronautique et de la Financière de Brienne), IPO et Grand Sud Ouest Capital apportent le solde.

Créé en 1986, le groupe STTS est devenu le leader européen de la peinture et de l’étanchéité aéronautique. Il a connu une croissance rapide ces dernières années et s’est imposé comme le partenaire privilégié de grands donneurs d’ordre européens, constructeurs et compagnies aériennes.

Basé à Blagnac (Haute Garonne), le discret groupe STTS dispose de 28 sites en France (Toulouse, Paris, Marignane et Rochefort), Royaume-Uni (Broughton), Espagne (Séville) et Pays-Bas (Amsterdam) et emploie 480 collaborateurs. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe est attendu à 44 millions d’euros pour l’exercice clos en septembre 2008.

Cette levée de fonds est destinée au financement d’investissements pour le programme Airbus A350 à Toulouse et la construction de salles de peinture haute qualité environnementale pour les flottes des compagnies aériennes basées en Europe. Les perspectives de chiffre d’affaires 2011 se situent dans une fourchette de 70 à 100 millions d’euros, en fonction de la concrétisation de différents projets à l’étude, permettant d’étendre l’activité du groupe à de nouvelles zones géographiques et/ou à de nouveaux segments d’activité.

Christophe Cador, Président du groupe commente : « nous sommes ravis d’accueillir Crédit Agricole Private Equity à notre capital qui nous soutient dans la réalisation d’un plan de développement à la fois ambitieux et mesuré. Cette contribution est aussi possible grâce à la marque de confiance de nos clients et la qualité des équipes du groupe. Par ailleurs, nous nous réjouissons d’avoir confié la mission de syndication de la dette au Crédit Agricole de Toulouse.»

Jean-Michel Staron, Directeur associé de Crédit Agricole Private Equity, ajoute : « par son sérieux et la qualité de ses prestations,