Le groupe Batiweb annonce le rachat de Client’tel.
La marque commerciale « Le Bon Artisan » devient « e-travaux ».

Montigny-Le-Bretonneux, le 16 janvier 2018. Quelques mois après l’entrée au capital d’Omnes Capital, avec l’appui de Matmut Innovation, Golda Darty Partners et Swen Capital Partners concomitante avec l’acquisition d’Easy Devis, Batiweb Group réalise l’acquisition de Clien’tel. Au terme de discussions menées de gré-à-gré depuis juillet dernier, Arco Holding et le management cèdent la totalité du capital.

Clien’tel est une plateforme digitale de mise en relation entre particuliers et artisans, localisée à Nantes. Clien’tel réalise 1,8 M€ de chiffre d’affaires sous la marque commerciale historique « Le Bon Artisan ». Sur un marché en forte croissance et doté d’un potentiel de consolidation, Clien’tel possède de grandes complémentarités avec Batiweb. Le portefeuille de clients vient renforcer le maillage géographique et densifier la couverture métiers. L’équipe de management va poursuivre le développement de Clien’tel et vient consolider les ressources du groupe. A l’issue de l’opération, la marque commerciale « Le Bon Artisan » devient « E-travaux », le site phare de Batiweb.com. Les clients historiques bénéficieront désormais de la force marketing de Batiweb, qui génère mensuellement 45 000 demandes de devis de particuliers par mois.

Fort d’une expérience de 10 ans dans la mise en relation entr