LCL Régions Développement, fonds géré par Crédit Agricole Private Equity, entre au capital d’Ocean

LCL Régions Développement, fonds géré par Crédit Agricole Private Equity, prend une participation minoritaire dans Ocean à l’occasion du rachat de l’entreprise par deux entrepreneurs, Jacques Rivière et Jean-Paul Brigot.

Dans le cadre de ce MBI (Management Buy In) permettant la sortie totale de sa fondatrice, Olyvia Pilo, Jacques Rivière prend la présidence d’Ocean, Jean-Paul Brigot en devenant le Directeur général.

Ocean est l’un des principaux fournisseurs en France de solutions clés en main de gestion géolocalisée (géomanagement) des ressources métiers. En évolution constante, les solutions Ocean exploitent les technologies de géolocalisation, apportant des réponses concrètes en matière de gestion des ressources nomades (traçabilité, ordonnancement des interventions…) et de réduction des coûts (carburants, télécommunications, usure des véhicules…).

Les solutions d’Ocean sont largement utilisées par les PME-PMI du bâtiment, de l’industrie et des transports, pour des applications métiers de gestion ou pour satisfaire aux obligations réglementaires de traçabilité de l’exploitation et des matériels.

Créé en 2003, Ocean est aujourd’hui présent dans toute la France grâce à un réseau d’installateurs agréés, autorisant une relation de proximité avec ses clients. Basé à Saint-Ouen en région parisienne, Ocean réunit une trentaine de collaborateurs et équipe à ce jour plus de 9 000 véhicules. Ocean a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 5,7 M€ en croissance de 77% par rapport à 2005.

En 2006, Ocean a reçu le soutien de l’A