La Fondation Omnes soutient trois nouvelles associations en 2017

Créée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Omnes a pour mission d’accompagner, à l’instar des PME en portefeuilles, de jeunes associations en faveur de l’enfance et de la jeunesse dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’insertion socio-professionnelle. Son action vise à apporter un soutien financier, mais aussi une mise à disposition de compétences sur une ou plusieurs années.

Depuis 2015, la Fondation soutient l’association « Les Amis de Mikhy » qui développe, en partenariat avec l’hôpital Gustave Roussy, les soins de support (traitement de la douleur, accompagnement psychologique etc.) pour les enfants atteints de cancer.

En 2016, la Fondation Omnes a lancé un appel à projets afin d’élargir son soutien à de nouvelles associations. Le comité exécutif de la Fondation a décidé d’accorder son soutien à 3 nouvelles associations :

1/ L’ENVOL organise en France des séjours de thérapie récréative pour les enfants malades (150 enfants accueillis en 2016) : www.lenvol.asso.fr

2/ VIENS VOIR MON TAF a vocation à aider les collégiens de REP (Réseau d’Éducation Prioritaire) à trouver un stage de 3ème via une plateforme web : www.viensvoirmontaf.fr

3/ LE COURS FREDERIC-OZANAM est une école primaire associative qui veut relever le défi de l’échec scolaire à Marseille et souhaite accueillir 50 enfants de 6 à 12 ans en 2017/2018 :  www.coursozanam.fr

Fabien Prévost, Président d’Omnes Capital, commente : « Nous souhaitons remercier toutes les associations qui ont répondu à notre appel à projets et qui étaient toutes de grande qualité. Notre choix s’est porté vers des projets dans les domaines de l’éducation et de l’insertion afin d’adresser tous les secteurs, liés à l’enfance, que nous nous étions fixés. Nous démarrons cette nouvelle année avec l’ambition de mobiliser nos salariés autour de l’action de la Fondation. Avec le Cours Frédéric-Ozanam, nous allons notamment mettre en place une correspondance épistolaire avec des élèves de primaire qui viennent jouer à la Philharmonie de Paris en juin prochain. Omnes est fier de s’associer à ce projet d’Orchestre qui représente une belle initiative pour redonner confiance à ces familles en quête de réussite scolaire. »

A propos des Amis de Mikhy
Née le 23 février 2012, l’as