La Famille Desjonquères cède le contrôle de Saverglass à Natexis Industrie, Natexis Investissement et Crédit Agricole Private Equity

Créée en 1897, reprise par Henri Desjonquères en 1964, propriété de Saint Gobain de 1969 à 1976, date à laquelle elle est rachetée par Luc Desjonquères, Saverglass conçoit, fabrique et distribue des bouteilles, des carafes et des flacons en verre haut de gamme.

Avec deux usines situées à Feuquières (Oise) et au Havre (Seine Maritime), et un volume annuel de production de 200.000 tonnes de verre, Saverglass a enregistré une croissance moyenne de son chiffre d’affaire supérieure à 10% au cours des quinze dernières années, et s’est imposée comme le leader mondial de la bouteille premium pour les spiritueux et les vins fins.

Avec l’arrivée de Loïc Quentin de Gromard à la tête de l’entreprise en 1985, le Groupe Saverglass a connu, grâce à un savoir faire unique, un développement remarquable qui s’est opéré via une stratégie industrielle, marketing et commerciale volontariste, destinée à proposer une offre complète et innovante en matière de forme et de qualité de verre, ainsi que de décors de bouteilles, à une clientèle prestigieuse toujours plus soucieuse de différencier et de valoriser ses produits au travers du packaging (Bacardi Martini, Pernod Ricard, Rémy Martin, Roederer, Moët Hennessy, etc…).

Le Groupe Saverglass rassemble aujourd’hui 1.600 collaborateurs et développe ses activités commerciales au travers d’un réseau international en propre implanté au coeur des grands vignobles émergents et des groupes mondiaux de spiritueux super premium.

A fin décembre 2006, le Groupe devrait réaliser un chiffre d’affaires de 220 MEUR, dont plus de 50% à l’international, pour un EBITDA de l’ordre de 40 MEUR.

Patrick Desjonquères, réinvestisseur aux côtés des Investisseurs Financiers majoritaires déclare : « La Famille Desjonquères est heureuse de passer le relais à des actionnaires susceptibles d’apporter les moyens financiers nécessaires au développement de l’entreprise.»

Loic Quentin de Gromard, Président Directeur Général de Saverglass, précise : « Nous sommes convaincus, l’équipe de Management et moi même, que nos nouveaux associés nous permettront de concrétiser rapidement nos projets ambitieux, à la fois en matière de croissance interne et externe. »

Carolin