Intys, cabinet de conseil belge, signe une seconde acquisition en France, soutenu par son actionnaire Omnes

Intys fait l’acquisition, avec le soutien de son actionnaire Omnes, de JAGGAER BPO, l’entité d’outsourcing de JAGGAER France. Il s’agit de la seconde acquisition réalisée par le cabinet de conseil belge depuis l’entrée d’Omnes à son capital en juillet 2019.

Basé à Bruxelles, Intys figure parmi les cabinets de conseil leaders en Belgique. Acteur multi-spécialiste, Intys dispose d’expertises reconnues dans les secteurs de la santé, l’énergie, l’industrie et les services financiers. Il compte parmi ses 80 clients de grandes entreprises et des institutionnels de premier plan en Belgique, au Luxembourg et en France. Le cabinet réalise 39 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 avec 400 employés.

JAGGAER, société internationale de gestion des dépenses, se recentre aujourd’hui sur son activité software avec sa suite Source-to-Pay JAGGAER ONE, et décide de se séparer de ses deux pôles : JAGGAER BPO et JAGGAER Advisory. Intys rachète l’entité JAGGAER BPO (Business Process Outsourcing), experte dans le domaine des achats. Elle intervient auprès de clients en appui opérationnel ou en prenant la responsabilité de la gestion de familles d’achats spécifiques dans le cadre de missions de longues durées.

La division JAGGAER Advisory est reprise par le cabinet de conseil et d’audit PwC France et Maghreb.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Intys définie en 2019 qui consiste notamment à croître via des acquisitions impliquant des synergies géographiques et business.

Philippe Metz, Directeur général et co-fondateur d’Intys : « Depuis plusieurs années, Intys a la volonté de proposer à ses clients, des modes d’accompagnement et de contractualisation toujours plus innovants simplifiés et allégés, permettant d’assurer une excellence continue dans la qualité des livrables. Je suis convaincu qu’au-delà des synergies géographiques et sectorielles évidentes, le savoir-faire et l’expérience de JAGGAER BPO en la matière, constituent un atout de taille pour Intys, lequel générera ainsi plus de 20% de ses revenus grâce à ce type de relations contractuelles ».

Jim Bureau, CEO de JAGGAER a déclaré « En tant que leader en technologie source-to-pay, nous continuerons à nous concentrer sur l’apport de valeur et d’intelligence aux acheteurs et aux fournisseurs par le biais de notre réseau mondial en constante expansion. Nous sommes fiers de céder nos activités françaises de BPO et de Conseil à des mains aussi compétentes que celles d’Intys et de PwC respectivement ».

Jess Wizman, Directeur d’Investissement, Omnes : « Nous sommes ravis d’accompagner Intys dans sa croissance avec cette deuxième acquisition depuis notre entrée au capital en 2019, qui renforce la présence d’Intys en France dans le secteur de l’externalisation auprès de clients prestigieux »

Intervenants

Omnes, Capital Développement & Transmission Mid Cap

  • Stéphane Roussilhe, Directeur associé
  • Jess Wizman, Directeur d’Investissements
  • Céleste Lauriot dit Prévost, Chargée d’affaires

Contacts presse

TÉLÉCHARGER LE PDF

Partager sur les réseaux