Introduction en Bourse réussie pour arGEN-X, société biopharmaceutique néerlandaise accompagnée par Omnes Capital depuis 2009

Omnes Capital annonce l’introduction en Bourse d’arGEN-X N.V., qui lève 40 millions d’euros, hors option de surallocation. Les actions d’arGEN-X N.V. seront cotées sur le marché Euronext Bruxelles, et seront négociées dès le 10 juillet sous le symbole ARGX.

Créée en 2008, arGEN-X N.V. est une société biopharmaceutique néerlandaise spécialisée dans l’identification et le développement d’anticorps humains différentiés visant à traiter le cancer et les maladies auto-immunes. Omnes Capital est l’un des principaux actionnaires de la société depuis 2009 et l’a accompagnée dans ses différents tours de table (46 millions d’euros investis).

Au prix d’introduction, la société est valorisée plus de 140 millions d’euros sur une base totalement diluée et hors exercice de son option de surallocation. Des investisseurs de premier plan, tant européens qu’américains, ont souscrit à l’offre. La société pharmaceutique Shire, avec laquelle arGEN-X a formé une alliance stratégique, a investi 12 millions d’euros dans le cadre de cette opération.

L