Horama lève 4 millions d’euros auprès
d’Omnes Capital, Sham Innovation Santé et GO Capital

Cette opération contribuera à :

Amener HORA-PDE6B au stade clinique,
Accélérer le développement d’HORA-RLPB1,
Renforcer les équipes d’Horama.

Paris, France, le 8 juillet 2016 – Horama (www.horama.fr), un des leaders de la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques en ophtalmologie, annonce une levée de fonds « Série A » de 4 millions d’euros auprès d’un syndicat de trois fonds d’investissement : Omnes Capital, le fonds Sham Innovation Santé conseillé par Turenne Capital et GO Capital (au travers son fonds GO Capital Amorçage). Cette levée contribuera à accélérer les développements notamment de deux produits, HORA-PDE6B et HORA-RLPB1, et à renforcer les équipes d’Horama.

Madame Christine Placet, anciennement Présidente du Directoire de Trophos, vendue avec succès à Roche en 2015, a récemment rejoint la société en tant que Directrice Générale et actionnaire investisseur d’Horama. Plusieurs recrutements sont en cours pour construire à ses côtés une équipe spécialisée et experte en développement de médicaments. 

Horama, créée en mars 2014, est une société dédiée à la thérapie génique pour le traitement de rétinopathies pigmentaires héréditaires, des pathologies ophtalmiques orphelines. La société rassemble des compétences de scientifiques experts reconnus sur la scène internationale dans le domaine de la thérapie génique en ophtalmologie. Son ambition est de ralentir la perte de la fonction visuelle, voire de l’améliorer en injectant un vecteur viral spécifique basé sur les virus adéno-associés (AAV). L’équipe des scientifiques fondateurs d’Horama (Nantes et Montpellier) est d’ailleurs la première en France à avoir réalisé, dès 2011, un essai clinique de thérapie géni