FEIH, détenue conjointement par ENGIE et Crédit Agricole Assurances, atteint 1,5 GW de capacités solaires et éoliennes

Cinq ans après sa création, FEIH (Futures Energies Investissements Holding), détenue conjointement par ENGIE (50 %) et Crédit Agricole Assurances (50 %), triple son portefeuille de départ en atteignant aujourd’hui 1,5 GW de capacités solaires et éoliennes.

Créée en 2013 avec une première acquisition de 440 MW de parcs éoliens, FEIH a poursuivi ses investissements dans la production d’électricité éolienne et solaire en France, au travers d’un partenariat solide permettant d’atteindre ces 1,5 GW. L’ensemble de ces parcs sont exploités par ENGIE Green, l’entité d’ENGIE consacrée aux énergies renouvelables en France.

« La relation de confiance réciproque entre nos équipes et celles de Crédit Agricole Assurances et nos expertises complémentaires permettent à ENGIE d’accélérer sa capacité de croissance et de conforter sa position de n°1 dans le solaire et dans l’éolien », confie Gwenaelle Huet, Directrice générale de l’entité France Renouvelables d’ENGIE.

Premier assureur en France, Crédit Agricole Assurances poursuit sa stratégie d’investisseur institutionnel de long terme, qui s’illustre notamment au travers du financement de projets d’envergure contribuant à la transition énergétique. « Grâce à c