Exclusive Networks s’implante en Asie-Pacifique avec l’acquisition du VAD WhiteGold Solutions

Le groupe Exclusive Networks, premier distributeur indépendant européen à valeur ajoutée (VAD) spécialiste de la commercialisation de solutions pour les entreprises dans les domaines de la sécurité, du stockage et des réseaux, poursuit son programme de développement et s’implante en Asie-Pacifique avec l’acquisition de WhiteGold Solutions.

Cette opération succède aux trois acquisitions réalisées fin 2013 et début 2014, respectivement à Dubaï, au Benelux et en Turquie. Exclusive Networks lève à cette occasion une dette additionnelle de 25 M€ auprès de ICG Senior Debt Partner pour financer la poursuite de son projet de développement. Une augmentation de capital de 12 millions d’euros mise en place par Omnes Capital et un financement d’acquisition de 60 millions d’euros levé auprès d’ICG Senior Debt Partner en septembre 2013 ont déjà été mis en place pour financer ce programme d’acquisitions.

Basé à Sidney, WhiteGold Solutions est un acteur majeur des solutions de sécurité, de réseau, d’infrastructure convergente et de datacenter, au service des revendeurs et intégrateurs basés en Australie et Nouvelle-Zélande. WhiteGold Solutions est une entreprise en forte croissance. Elle progresse à un rythme annuel moyen de 60% par an, sur un marché des technologies de l’information particulièrement dynamique avec des dépenses attendues à 34 milliards d’euros en 2016.

Olivier Breittmayer, Président Directeur Général du groupe Exclusive Networks commente : « Depuis 2003, nous avons choisi une approche unique pour développer notre métier de distributeur à valeur ajoutée. Nous mettons l’accent sur l’esprit entrepreneurial et le dynamisme des entités de distribution rachetées avec qui nous