Exclusive Networks poursuit son développement avec une acquisition stratégique à Dubaï

Le groupe Exclusive Networks, le premier distributeur indépendant européen à valeur ajoutée (VAD) spécialiste de la commercialisation de solutions pour les entreprises dans les domaines de la sécurité, du stockage et des réseaux, a signé l’acquisition de Secureway. Basée à Dubaï, la société est l’un des leaders de la distribution à valeur ajoutée de solutions de sécurité informatique au Moyen-Orient, avec une clientèle répartie dans dix pays du Golfe et 50 millions d’euros de chiffre d’affaires prévus en 2013.

Cette acquisition fait suite à la mise en place en septembre dernier par Omnes Capital et l’ensemble des actionnaires d’une augmentation de capital du groupe Exclusive Networks de 12 millions d’euros et d’un financement d’acquisition de 60 millions d’euros levé intégralement auprès d’ICG Senior Debt Partner. Omnes Capital est entré au capital de la société en juillet 2010 à l’occasion d’un LBO primaire et détient 69 % du capital aux côtés du dirigeant, des cadres clés, de Socadif et d’Edmond de Rothschild Investment Partners.

Le rachat de la société Secureway permettra au groupe Exclusive Networks de s’implanter au Moyen-Orient, région qui connait la plus forte croissance de la zone EMEA, et d’élargir son portefeuille de fournisseurs. Les nouvelles technologies représentent un marché en forte croissance dans cette zone (plus de 10% par an prévus entre 2012 et 2016) porté par la demande importante en Arabie Saoudite qui représente 68% de la demande de la région du Golfe.

Olivier Breittmayer, Président Directeur Général du groupe Exclusive Networks, déclare : « L’acquisition de Secureway est totalement en ligne avec notre stratégie, nous complétons notre couverture géograph