Entrée en négociations exclusives d’Omnes avec l’IDI

Paris, le 27 janvier 2022

Omnes et l’IDI annoncent l’entrée en négociations exclusives en vue d’une prise de participation minoritaire de l’IDI au capital d’Omnes.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de l’IDI de renforcer son offre avec de la gestion pour compte de tiers.

Les associés d’Omnes et l’IDI sont très désireux de travailler ensemble afin d’arrêter les termes définitifs de ce projet ambitieux dans les 6 prochaines semaines, au bénéfice de leurs investisseurs, de leurs actionnaires et de leurs équipes.

 

A propos d’Omnes (www.omnescapital.com)
Omnes est un acteur majeur du private equity et de l’infrastructure.
Avec plus de 5 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Omnes apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses quatre métiers de référence : Capital Risque, Capital Développement & Transmission, Infrastructure et Co-investissement.
Omnes est détenue à 100 % par ses salariés.
Omnes s’engage sur les enjeux ESG. La société a créé la Fondation Omnes en faveur de l’enfance et de la jeunesse. Elle est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI).

Chargée de Communication
Aurélie Blanchard-Massoni
+ 33 1 80 48 79 52
aurelie.blanchard-massoni@omnescapital.com

 

A propos de l’IDI (www.idi.fr)
L’IDI, pionnier du capital investissement en France, est une société d’investissement cotée spécialisée depuis 50 ans dans l’accompagnement des PME et ETI, contrôlée et majoritairement détenue par ses équipes. L’IDI propose aux entrepreneurs du temps, des moyens et une équipe d’investissement pérenne et expérimentée pour accélérer leur croissance.
L’engagement et la pérennité des équipes de l’IDI ainsi que la qualité de nos investissements ont permis à nos actionnaires de b