Emalec ouvre son capital à Crédit Agricole Private Equity

Crédit Agricole Private Equity entre au capital d’Emalec dans le cadre d’une opération d’OBO (Owner Buy Out) aux côtés des managers fondateurs, en investissant plus de 7 millions d’euros.

Basée à Saint Genis les Ollières, dans les environs de Lyon, Emalec intervient sur la maintenance, les travaux et le dépannage électrique, climatique et multitechnique des réseaux succursalistes en France (distribution spécialisée, réseaux bancaires et stations service). La société a développé un savoir-faire technique et logistique important qui fait d’elle l’un des rares acteurs spécialisés de la maintenance multisites.

Depuis sa création en 1999, la société affiche une croissance soutenue et gère plus de 12.000 sites. Elle réalise plus de 120.000 interventions par an pour un chiffre d’affaires proche de 20 millions d’euros.

Ce partenariat vise à soutenir le développement de la société qui repose sur une croissance organique forte alliée à la réalisation d’opérations de croissance externe en France et à l’étranger. A ce titre, Emalec a réalisé sa première opération dans le courant de l’année et entamé des discussions sur une seconde qui pourrait voir le jour au premier semestre 2008.

Daniel Balland, Directeur associé de Crédit Agricole Private Equity, commente : « Nous avons été séduits par la progression historique des activités de la société, la qualité de son équipe dirigeante et l’originalité du positionnement d’Emalec sur ses activités ».

Jean Jullien et Jean-Pierre Chalencon, respectivement Président du Conseil d’Administration et Directeur général délégué d’Emalec, tous deux fondateurs de la société : « Après de longues discussions avec plusieurs intervenants du secteur, nous sommes ravis d’accueillir Crédit Agricole Private Equity dont les valeurs et la volonté de développement, notamment par croissance externe, nous semblent proches de celles d’Emalec ».

Crédit Agricole Private Equity
Daniel Balland, Directeur associé, daniel.balland@ca-privateequity.fr, 04 37 56 13 63
Fabrice Voituron, Chargé d’affaires, fabrice.voituron@ca-privateequity.fr, 01 43 23 93 05

Contact presse
Martine Sessin-Caracci, martine.sessi