Crédit Agricole Private Equity, Techfund et Sophia Euro Lab cèdent Miyowa à Synchronoss, leader mondial des technologies de synchronisation de données mobiles

Crédit Agricole Private Equity, Techfund, Sophia Euro Lab annoncent la cession de Miyowa, l’un des premiers fournisseurs de logiciels de réseaux sociaux et de messagerie destinés aux terminaux mobiles, à Synchronoss Technologies, Inc..

Synchronoss est le leader mondial des solutions de gestion de transactions, d’accès aux services cloud et de gestion de la mobilité pour les appareils connectés.

« Notre plate-forme permet aux appareils de se connecter, de se synchroniser et d’activer un éventail de services depuis n’importe quel appareil mobile. L’acquisition de Miyowa renforce notre plate-forme avec ses fonctionnalités de connexion aux réseaux sociaux. Notre plate-forme devient un annuaire social encore plus puissant grâce aux améliorations apportées par les produits de Miyowa. Nous pourrons ainsi offrir une solution complète, unifiée et simple d’utilisation des réseaux sociaux à nos clients» a déclaré Stephen G. Waldis, Président-Directeur général de Synchronoss.

Basée à Marseille, Miyowa conçoit des applications mobiles basées sur la connexion des communautés nomades. La société, accompagnée par Crédit Agricole Private Equity depuis 2008, a connu une très forte croissance de son chiffre d’affaires tout en atteignant une rentabilité pérenne. Elle emploie à ce jour 72 collaborateurs.

Miyowa compte parmi ses clients Orange, HTC, Samsung et ZTE. La société a noué des partenariats avec les réseaux sociaux et les fournisseurs de messagerie les plus renommés, dont Facebook, Twitter, Windows Live, Yahoo!, Gtalk et AIM, qui lui permettent d’utiliser leurs API.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe de Synchronoss. No