Crédit Agricole Private Equity reprend en LBO la société Sateco en association avec les fonds FPG – LFPI, Pechel et UEO

Crédit Agricole Private Equity organise la reprise en LBO de la société Sateco, en association avec Pechel, Fonds Partenaires Gestion – La Financière Patrimoniale d’Investissement et Uni Expansion Ouest. En investissant près de 18 M€, Crédit Agricole Private Equity conserve seul la majorité du capital et boucle sa 5ème opération de buy-out de l’année.

Cette opération intervient après la reprise en LBO secondaire du groupe en 2005 par CIC LBO Partners associé à AXA Private Equity.

Elle s’accompagne d’une évolution de l’équipe dirigeante. Jean-Luc Nineuil, jusqu’alors Président, devient membre du Conseil de Surveillance. Ses fonctions opérationnelles seront désormais assurées par François Guilloteau, actuel Directeur Général. Alain Dardaine, Directeur Administratif et Financier, devient Directeur Général de Sateco.

Créée en 1953 et aujourd’hui implantée près de Poitiers, la société Sateco fabrique, vend et loue des coffrages métalliques et des passerelles de sécurité pour des entreprises régionales du bâtiment et pour les grands acteurs du BTP. Elle dispose par ailleurs du plus important parc locatif et demeure la seule à proposer à la vente des coffrages d’occasion, reconditionnées par ses soins. La société est également leader sur le marché des passerelles. Elle a connu une croissance historique forte et son chiffre d’affaires 2007 devrait dépasser les 55 millions d’euros.

Sateco ambitionne d’accroître sa base de clientèle en France tout en accentuant le développement de ses ventes à l’export en capitalisant sur la qualité de sa production et ses nombreuses innovations produits.

Philippe Zurawski, Directeur d’investissements de Crédit Agricole Private Equity, indique : « nous avons été séduits par les perspectives de croissance de la société, son outil industriel performant et sa rigueur de gestion. Sateco est aujourd’hui prête à engager son développement à l’international tout en poursuivant la pénétration des grands comptes et des PME ».

François Guilloteau, Président de Sateco, ajoute : « Depuis plusieurs années, Sateco affirme son positionnement et sa croissance grâce à une politique dynamique et à une gamme de produits innovante et complète. Notre association avec Crédit Agricole Private Equity va