Crédit Agricole Private Equity renforce son équipe Capital Risque avec le recrutement de Christian Claussen

Christian Claussen, fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le capital risque en Allemagne, rejoint au 1er janvier 2009 Crédit Agricole Private Equity en qualité de Directeur Associé Senior au sein de l’équipe Capital Risque.
Son arrivée permet à l’équipe de poursuivre son développement en Europe et, en particulier, de tirer parti des opportunités d’investissements qu’offrent l’Allemagne et l’Europe du Nord.

Christian Claussen, 45 ans, de nationalité allemande, a suivi des études européennes d’ingénieur en systèmes de communication. Il est diplômé de l’Ecole Supérieur d’Ingénieurs en Electronique et Electrotechnique (France), de l’Université d’Essex Colchester (Royaume-Uni) et de l’Université de Karlsruhe (Allemagne).

Il débute sa carrière en 1990 chez Siemens à Munich au sein du département Réseaux de Communication de la division Réseaux de Transmission Optiques dans le département R&D. En 1994, il est nommé Directeur Marketing Produit puis est promu Vice President Business Development en 1997. Dans le cadre de ses fonctions, il est à l’origine du concept de fonds de venture de Siemens Communications qui aboutira à la création de Mustang Ventures.

En 1998, il rejoint l’équipe d’investissement de TVM Capital, l’un des fonds allemands de capital risque les plus actifs, dont il est nommé General Partner en 1999. Christian Claussen est spécialisé dans les secteurs des communications, semi-conducteurs, internet et software.

Pour Antoine Colboc, responsable de l’activité Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity : « Nous sommes convainc