Crédit Agricole Private Equity ouvre le marché du capital risque israélien aux investisseurs particuliers

Bénéficiant d’un très haut niveau de R&D, Israël est un des leaders mondiaux en matière d’innovation technologique et constitue une véritable pépinière de sociétés de haute technologie. Avec plus d’1,8 milliard de dollars d’investissements en 2007, le marché du capital risque israélien est le 2ème marché mondial.

Afin de tirer parti de cet environnement très favorable, Crédit Agricole Private Equity lance Crédit Agricole Israël Venture Selection 1, un fonds dédié à l’investissement dans des fonds israéliens de capital risque. Le fonds est une SICAR de droit luxembourgeois agréée par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier).

Sponsorisé par Crédit Agricole S.A. et Crédit Agricole Private Bank Suisse, le fonds vise une taille de 50 millions de dollars. Il est destiné à une clientèle de particuliers haut de gamme avec un minimum d’investissement de 250 000 euros.

La stratégie d’investissement vise à sélectionner les meilleurs fonds de capital risque du marché israélien avec une diversification sur les secteurs des technologies de l’information (logiciels, communication, internet, semi-conducteurs…), des sciences de la vie et du Cleantech. Parallèlement, Crédit Agricole Private Equity investira en direct dans des start-up israéliennes aux cotés de ces fonds locaux.

Trois engagements ont déjà été réalisés pour un montant de 13 millions de dollars dans Evergreen (5 millions de dollars), Giza (5 millions de dollars) et Israël Cleante