Crédit Agricole Private Equity organise le rapprochement des sociétés Sepchat et Ludovic Le Gall dans le cadre d’une opération de LBO

Crédit Agricole Private Equity réalise une opération de LBO sur les sociétés Sepchat et Ludovic Le Gall aux côtés des dirigeants et actionnaires historiques de ces entreprises. Ainsi, ces deux leaders régionaux du recyclage se rapprochent pour former un acteur significatif sur leur marché. Crédit Agricole Private Equity détient 60% du capital du nouvel ensemble.

Les sociétés Sepchat, basée à Tours dans l’Indre-et-Loire et Ludovic Le Gall, basée à Ploufragran dans les Côtes-d’Armor occupent des positions fortes sur leurs régions respectives que sont le Centre et la Bretagne. A l’origine spécialisées dans la collecte et le recyclage de ferrailles et de métaux non-ferreux, les deux sociétés familiales sont aujourd’hui à même de répondre à l’intégralité de la problématique de gestion des déchets des industriels ou des collectivités (collecte, tri, valorisation et démolition de bâtiments et structures).

Porté par les dirigeants des deux sociétés, ce rapprochement permettra l’émergence d’un acteur multirégional de premier plan avec un chiffre d’affaires combiné en 2007 de 77 millions d’euros pour 242 000 tonnes de déchets valorisés et plus de 250 salariés. La présidence du nouvel ensemble sera assurée par Jean-Philippe Sepchat et la direction générale par Philippe Le Gall.

L’arrivée de Crédit Agricole Private Equity permettra de soutenir le développement du nouveau groupe. Celui-ci repose notamment sur la poursuite de la straté