Crédit Agricole Private Equity investit dans Turtle Entertainment GmbH, leader européen des sports électroniques (eSport)

Crédit Agricole Private Equity participe en tant que chef de file au 2ème tour de financement de Turtle Entertainment GmbH aux côtés de Corporate Finance Partners CFP & Founders Investments et d’EKK Unternehmensbeteiligungen, actionnaire historique.
Ce tour de table a pour objectif d’accélérer le déploiement à l’international de la société et de renforcer sa plateforme technologique.

Basé à Cologne (Allemagne) et créé en 2000, Turtle Entertainment est le leader européen des sports électroniques (eSport) et le fondateur de l’Electronic Sports League (ESL). ESL opère dans le monde entier en s’appuyant sur douze partenaires licenciés présents dans 35 pays.
La société est la plus grande fédération européenne des joueurs de sports électroniques à laquelle sont affiliés près de 2 millions de membres et plus de 490 000 équipes. Turtle Entertainment met en relation les gamers (sur PC ou console) à travers des compétitions, des ligues on-line dans plusieurs pays et en organisant des tournois live (en salle).

En créant une communauté en ligne associée à des événements hors ligne attractifs, Turtle offre aux sponsors comme aux annonceurs une plate-forme intégrée sans équivalent qui leur permet de toucher la population stratégique des jeunes. Des marques d’envergure mondiale telles qu’Intel, Adidas, Volkswagen, Dell sont clientes de Turtle Entertainment.

Turtle Entertainment a pour ambition d’animer la plus grande communauté de gamers en Europe et en Chine. Ses principales sources de revenus sont le sponsoring, la publicité, la souscription premium et le canal de ventes de jeux.

Christian Claussen, Directeur associé senior dans l’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity, en charge du développement de l’activité en Allemagne et en Europe du nord souligne : « Turtle Entertainment est l’organisateur de compétitions de sports électroniques le plus performant d’Europe, avec une excellente renommée et de fortes perspectives