Crédit Agricole Private Equity et Elettrostudio Energia consolident leur partenariat dans le secteur des énergies vertes en Italie

Crédit Agricole Private Equity, via son FCPR Capenergie, et Elettrostudio Energia SpA, producteur italien d’énergie verte basé à Venise-Mestre, créent leur structure commune d’investissement Elettrostudio Energia Infrastructure SpA en apportant 5 millions d‘euros chacun.

Cette opération confirme le succès du premier investissement de Capenergie en Italie, intervenu six mois plus tôt avec son entrée au capital d’Elettrostudio Energia, aux cotés de FriulAdria, filiale de Cariparma, la banque italienne du Groupe Crédit Agricole.

Dotée d’une capacité d’investissement en fonds propres de 10 millions d’euros, Elettrostudio Energia Infrastructure est dédiée à la construction et l’exploitation de centrales de production d’énergie verte développées par Elettrostudio Energia en Italie. Cette nouvelle structure permettra à Elettrostudio Energia d’accélérer sa stratégie de construction de sites