Crédit Agricole Private Equity entre au capital du Groupe Pommier

Crédit Agricole Private Equity a organisé, aux côtés du management, la reprise du Groupe Pommier dans le cadre d’une opération de MBO (Management Buy-Out). A cette occasion, le management prend le contrôle de la société.

Basé à Saint-Ouen l’Aumône (95), le Groupe Pommier conçoit, fabrique et distribue des accessoires dédiés principalement au domaine de la carrosserie industrielle. Leader sur le marché français, le Groupe dispose de sites de production et de distribution en France et dans toute l’Europe.

Le Groupe compte 350 salariés et devrait réaliser en 2007 un chiffre d’affaires avoisinant les 100 millions d’euros dont plus de la moitié à l’étranger.

Le Groupe ambitionne d’étendre sa gamme de produits et de poursuivre son expansion internationale, notamment en Europe Centrale et en Europe de l’Est. Crédit Agricole Private Equity souhaite accompagner le Groupe dans son projet de développement qui repose sur une croissance organique forte associée à des opérations de croissance externe.

Eric Rey, Directeur d’investissements de Crédit Agricole Private Equity, commente : « nous avons été séduits par une équipe managériale solide et impliquée, par les nombreuses opportunités de développement en Europe et le soutien des actionnaires historiques qui nous accompagnent dans cette opération ».

Jean-Patrick Sauvy, Président du Groupe Pommier, ajoute : « en nous appuyant sur l’équipe de managers en place, et en la renforçant, nous avons connu une forte croissance. L’opération de transmission avec le précédant propriétaire, en partenariat avec Crédit Agricole Private Equity, permet de s’assurer de la continuité et de la pérennité du Groupe, pour continuer à renforcer et développer son positionnement en Europe. L’objectif est d’être un acteur incontournable et force de propositions permanente sur ses marchés ».

Crédit Agricole Private Equity
Eric Rey, Directeur d’investissements
Benjamin Arm, Chargé d’affaires

Contact presse