Crédit Agricole Private Equity entre au capital de la société allemande Upside Shopping GmbH

Upside Shopping GmbH finalise un tour de table auprès de Crédit Agricole Private Equity, chef de file et actionnaire principal, aux cotés des actionnaires financiers historiques et Rocket Internet GmbH, structure d’amorçage berlinoise.

Start-up allemande basée à Berlin, Upside Shopping opère le site web www.Dealstreet.de, plateforme de vente aux enchères et de shopping de produits électroniques neufs haut de gamme. Son concept de vente aux enchères allie suspense et divertissement et permet aux internautes de réaliser de “bonnes affaires”.

Fondé en mai 2009, Upside Shopping a su imposer très rapidement sa plateforme comme l’un des sites incontournables dans le domaine de l’entertainment shopping. Sa réussite s’explique par son outil commercial innovant et par sa technologie performante qui garantit à tout moment aux internautes, même en période de forte affluence, la disponibilité en temps réel des ventes aux enchères.

Christian Claussen, Directeur associé senior au sein de l’équipe de capital risque de Crédit Agricole Private Equity commente : “L’entertainment shopping est un marché en pleine expansion qui présente un fort potentiel de croissance. Dans ce domaine, Upside Shopping propose une offre très intéressante, grâce à d’excellentes innovations en termes de services en ligne et un niveau de qualité inégalé à ce jour.”

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une étroite coopération entre Crédit Agricole Private Equity et la société Rocket Internet GmbH, structure d’amorçage berlinoise des frères Samwer.

Détenue par Alexander, Marc et Oliver Samwer, entrepreneurs et investisseurs