Crédit Agricole Private Equity entre au capital d‘arGEN-X à l’occasion d’un tour de table de 12,5 M€

arGEN-X BV, société biopharmaceutique néerlandaise spécialisée dans l’identification et le développement d’anticorps humains à partir de sa plateforme propriétaire SIMPLE Antibody™, annonce avoir finalisé son tour de table de série A avec Crédit Agricole Private Equity, investisseur de premier plan dans le secteur des Sciences de la vie, et VIB, institut belge renommé de recherche en Sciences de la vie, qui apportent 3 millions d’euros (4,5 millions de dollars).

arGEN-X BV a ainsi levé au total 12,5 millions d’euros (18,7 millions de dollars) à l’occasion de ce tour de table de série A qui a été sursouscrit. Ce tour de financement a été mené par Forbion Capital Partners (Pays-Bas) et LSP – Life Sciences Partners (Pays-Bas). KBC Private Equity (Belgique), BioGeneration Ventures (Pays-Bas) et les actionnaires actuels, Erasmus MC Biomedical Fund et Thuja Capital Healthcare Funds ont investi 9,5 millions d’euros lors de la première partie de ce tour.

arGEN-X utilisera ces fonds pour poursuivre le développement de sa plateforme propriétaire unique, SIMPLE Antibody™, et de son portefeuille de produits précliniques propriétaires. SIMPLE Antibody™ permet de générer des anticorps monoclonaux combinant une diversité fonctionnelle inédite à l’encontre de cibles thérapeutiques humaines et une très forte homologie avec la lignée germinale humaine. Les anticorps de SIMPLE Antibodies™ sont générés in vivo, à partir d’une immunisation active, et présentent dès le départ des affinités et des capacités extrêmement
élevées sans nécessité de modifications structurales ultérieures.

Cette plateforme