Crédit Agricole Private Equity devient Omnes Capital

En marche vers son autonomie, Crédit Agricole Private Equity change de nom et devient Omnes Capital.

La cession de la société de gestion Crédit Agricole Private Equity par Crédit Agricole S.A. à Coller Capital a été finalisée le 29 mars 2012. Coller Capital, leader mondial du marché secondaire du capital investissement, devient actionnaire à 100% de Crédit Agricole Private Equity avec l’intention de l’accompagner vers son autonomie. Crédit Agricole Private Equity change de nom et devient Omnes Capital.
Cette opération fait suite au rachat par Coller Capital à Crédit Agricole S.A. d’un portefeuille d’actifs géré par Crédit Agricole Private Equity, dont la gestion reste assurée par Omnes Capital.

Omnes Capital poursuit sa stratégie d’investissement dans des PME à fort potentiel de croissance, en accompagnant les entrepreneurs de manière active et pérenne.

Omnes Capital s’appuie sur l’expertise de ses équipes actuelles pour développer ses métiers de référence :

– Capital Développement et Transmission : fort d’un track record solide, l’équipe accompagne des PME françaises leaders sur leur marché, dont la valeur d’entreprise est inférieure à 150 M€, en mettant l’accent sur la création de valeur opérationnelle.
– Capital Risque : l’un des tout premiers acteurs en France dédié au financement de l’innovation, l’équipe soutient de jeunes sociétés innovantes spécialisées dans le secteur des NTIC et des Sciences de la Vie.
– Energies Renouvelables : pionnière sur le secteur des énergies renouvelables, l’équipe développe une approche duale en prenant des participations minoritaires dans des PME et des participations majoritaires dans des projets d’infrastructures développés par les sociétés de son portefeuille.

L’arrivée de Coller Capital offre à Omnes Capital de nouvelles opportunités, notamment en lui donnant accès à sa base d’investisseurs internationaux de premier plan.

Omnes Capital entend maintenir les liens privilégiés et construits de longue date avec les différentes entités du groupe Crédit Agricole – Caisses Régionales, Predica, LCL – qui reste un de ses principaux investisseurs aux cotés de Coller Capital.

Fabien Prévost, Président du directoire d’Omnes Capital, commente : « C’est une évolution natur