Crédit Agricole Private Equity annonce le succès de l’introduction en Bourse d’Amsterdam Molecular Therapeutics B.V. (AMT), entreprise hollandaise de thérapie génique, dont il est actionnaire.

Cinq millions de nouvelles actions ordinaires ont été émises sur le marché Euronext d’Eurolist Amsterdam. Le prix d’émission a été fixé au plus haut de la fourchette à 10 euros par action, permettant une levée de 50 millions d’euros et portant la valorisation de la société à environ 139 millions d’euros. Crédit Agricole Private Equity a participé à l’investissement à hauteur de 2 millions d’euros.

Le Dr Philippe Guinot, Directeur associé senior en charge du secteur des sciences de la vie au sein de Crédit Agricole Private Equity a déclaré à cette occasion : « Toute l’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity se réjouit de cette nouvelle introduction en Bourse. Cette opération représente la 3ème introduction réussie après celles d’Adenclassifieds et de METabolic EXplorer, véritable succès de notre équipe et plus largement du secteur de la biotechnologie française (Cf. communiqué de presse commun Crédit Agricole Private Equity-Metex du 17 avril 2007).

En 2006, Crédit Agricole Private Equity a participé au tour de financement de 22 millions d’euros de série A réalisé par AMT aux cotés de Forbion, Advent et Gilde, trois investisseurs internationaux de premier plan. Cet investissement a permis d’accélérer le développement clinique et les capacités de production de la société. L’introduction en Bourse est une suite logique qui prépare l’entreprise à la mise sur le marché de son produit leader AMT-011 destiné au traitement de l’insuffisance LPL (lipo protéine lipase), maladie rare et souvent mortelle. Elle va permettre également d’accélérer le développement des autres produits de son portefeuille. Par ailleurs, cett