Crédit Agricole Private Equity annonce la finalisation de l’acquisition de BioVex par Amgen

Crédit Agricole Private Equity annonce la finalisation de l’acquisition par Amgen (NASDAQ : AMGN) de la société BioVex, Inc, une société privée de biotechnologies qui développe une nouvelle classe d’agents biologiques pour le traitement du cancer. L’accord d‘acquisition avait été annoncé le 24 janvier 2011 pour un montant pouvant atteindre 1 milliard de dollars.

Avec cette opération, Amgen achète le produit phare de BioVex, l’ OncoVEXGM-CSF, un vaccin oncolytique, inédit dans sa catégorie. Ce vaccin, actuellement évalué dans un essai clinique de Phase 3, présente une approche innovante pour traiter le mélanome métastasé et le cancer de la tête et du cou.

Dr Philippe Guinot, MD, PhD, Directeur associé senior chez Crédit Agricole Private Equity, responsable des investissements en sciences de la vie, déclare « Nous nous réjouissons d’avoir su identifier, dès 2003, la technologie révolutionnaire de Biovex et d’avoir eu la possibilité d’accompagner son management tant sur le plan humain, stratégique et  financier, tout au long de ce long parcours. Aujourd’hui les résultats convaincants des essais cliniques ont permis la concrétisation de cette transaction d’envergure. »

Crédit Agricole Private Equity est entré au capital de BioVex aux côtés de Forbion et SEP en 2003, suivi par Innoven en 2004, et détient, depuis, près de 10% du capital avec un poste  d’administrateur.

Crédit Agricole Private Equity

Philippe Guinot, MD, PhD, Directeur associé senior, responsable des investissements en sciences de la vie

Emmanuelle Coutanceau, PhD, Chargée d’affaires, scienc