Création d’Omniprom, opérateur de projets immobiliers à haute performance énergétique et environnementale

Omnes, via son fonds Construction Energie Plus (CEP), PROMOVAL, groupe de promotion immobilière et le Crédit Agricole Centre-est, via sa filiale La Compagnie Foncière Lyonnaise, créent Omniprom, un holding de projets immobiliers ayant pour objet la transformation d’actifs en bâtiments à haute performance énergétique et environnementale, principalement dans la région lyonnaise.

L’objectif d’Omniprom est de transformer en profondeur des immeubles vieillissants afin d’en améliorer significativement l’environnement de travail et les performances énergétiques. Ce partenariat cible ainsi des projets avec un fort potentiel de redéveloppement, de restructuration et d’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments, notamment du parc tertiaire de l’agglomération lyonnaise.

Les premiers projets de ce partenariat stratégique sont déjà à l’étude.

Le fonds CEP (120 millions d’euros) est dédié au financement de projets de construction ou de rénovation de bâtiments publics et privés à haute performance énergétique et environnementale dans les principales métropoles françaises. Omniprom est le 7ème investissement du fonds CEP.

Serge Savasta, associé gérant d’Omnes, précise : « Nous sommes heureux de signer cette nouvelle opération avec des partenaires régionaux emblématiques qui disposent d’une forte implantation territoriale, d’une assise financière et d’un track-