COIFF’IDIS soutenu par Crédit Agricole Private Equity et Avenir Entreprises

Les dirigeants actionnaires du Groupe COIFF’IDIS, Pierre-Marie Hanquiez, Philippe et Bertrand Lecrosnier accueillent à leurs côtés Crédit Agricole Private Equity (à travers ses fonds LCL Régions Développement et CAPE Régions Expansion) et Avenir Entreprises à la faveur d’une réorganisation du capital.

Cette opération réalisée au travers d’une holding de reprise permet aux dirigeants de renforcer leur majorité au sein du capital du Groupe.

Né du rapprochement de deux groupes familiaux régionaux, COIFF’IDIS occupe aujourd’hui une position de leader français sur le marché de la distribution de consommables et d’équipements destinés aux artisans coiffeurs et à leur clientèle de particuliers.

COIFF’IDIS dispose de 33 magasins sous enseigne COIFF’IDIS complétés par 80 commerciaux terrain et 5 plateformes logistiques pour servir près de 20 000 clients. Le groupe qui réalise un chiffre d’affaires de 30 M€ entretient des relations étroites avec les principales marques du secteur : Matrix, Revlon, L’Oréal Professionnel, Eugène Perma, Schwarzkopf, Wella,…

« La taille du réseau de magasins conjuguée au dynamisme de la force commerciale offre une qualité de service unique à une clientèle diffuse, attentive à la proximité et aux conseils de professionnels du métier» explique Isabelle Patard, Directrice de participations chez Avenir Entreprises. L’équipe dirigeante ambitionne de poursuivre son développement par croissance interne mais également en saisissant des opportunités de croissance externe.

« Nous nous félicitons de cette opération qui marque à nouveau notre engagement à accompagner le Groupe COIFF’IDIS dans la durée. Nous renouvelons notre confiance dans un Business Model gagnant, qui s’appuie sur un véritable savoir-faire marketing et commercial » précise Laurent Espic, Directeur associé de l’équipe small caps de Crédit Agricole Private Equity.

A propos de Crédit Agricole Private Equity
Crédit Agricole Private Equity, société de gestion agréée AMF de Crédit Agricole S.A., est dédiée