Capenergie, fonds géré par Crédit Agricole Private Equity, entre au capital d’Hydrowatt

Hydrowatt a finalisé une opération de renforcement de ses fonds propres s’élevant à 7 millions d’euros dont une partie en rachat d’actions auprès d’actionnaires de la première heure à l’occasion de l’entrée de Crédit Agricole Private Equity.

Le groupe, créé en 1985 par Hugues Albanel, est opérateur dans 21 centrales hydroélectriques en France représentant 37 MW. Il est également présent dans l’éolien où il dispose de 9 MW opérationnels ou en cours de construction et de 75 MW en cours de développement.

Cette opération financière s’inscrit dans la stratégie à long terme d’Hydrowatt, qui repose notamment sur le développement de nouvelles activités dans les secteurs éolien et photovoltaïque.

Avec cette opération, Capenergie signe son cinquième investissement.

Hydrowatt
Hugues Albanel, Président du directoire – 04 72 41 08 08

Crédit Agricole Private Equity
Roland Derrien, Responsable de l’activité Énergies Renouvelables, roland.derrien@ca-privateequity.fr – 01 43 23 93 52
Sylvia Raussin, Chargée d’affaires, sylvia.raussin@ca-privateequity.fr – 01 57 72 09 48

Contact presse
Martine Sessin-Caracci – martine.sessincaracci@ca-privateequity.fr – 01 43 23 90 88

A propos de Crédit Agricole Private Equity
Crédit Agricole Private Equity, société de gestion agréée AMF de Crédit Agricole S.A., est dédiée aux prises de participations directes dans des entreprises non cotées.
Acteur multi-spécialiste du private equity, Crédit Agricole Private Equity regroupe 40 investisseurs organisés autour de plusieurs métiers (LBO / Développement, Capital Risque, Marché Secondaire, Mezzanine, Énergies Renouvelables, Infrastructures en PPP, Solutions de liquidité…) et gè