BIOSPACE MED BOUCLE UN TOUR DE TABLE DE 18 MILLIONS DE DOLLARS AUPRÈS DE FONDS SPÉCIALISÉS INTERNATIONAUX

Plusieurs fonds spécialisés dans les technologies médicales apportent leur soutien au lancement commercial du
système d’imagerie médicale EOSTM 2D/3D ultra basse dose.

Paris (France), Atlanta (Géorgie, Etats-Unis), le 26 novembre 2007 – biospace med, société spécialisée dans l’imagerie médicale appliquée au domaine de l’orthopédie, annonce aujourd’hui la clôture d’un tour de table de 18 millions de dollars (12 millions d’euros). Ce nouveau tour de table a été mené par les fonds NBGI Ventures (Londres) et Crédit Agricole Private Equity (Paris). Actionnaires historiques, Edmond de Rothschild Investment Partners (Paris) et UFG PE (Paris) ont également suivi cette augmentation de capital. Aelios Finance a conseillé la Société dans ce tour.

L’arrivée dans le capital de biospace med de nouveaux fonds d’investissements spécialisés dans les technologies médicales permettra d’accompagner la Société dans la commercialisation au niveau mondial du système d’imagerie médicale EOSTM 2D/3D ultra basse dose.

« Notre technologie représente une avancée technologique pour la communauté des professionnels de la radiologie et de l’orthopédie, lesquels attendaient avec impatience une nouvelle solution répondant à leurs besoins spécifiques d’imagerie», a déclaré Marie Meynadier, PDG de biospace med. « Ce nouveau financement va nous permettre d’accélérer la  commercialisation à l’international du système EOS, qui est déjà utilisé en routine dans plusieurs pays européens ainsi qu’au Canada. Fort d