Biofutur, groupement de laboratoires de biologie médicale, conclut une acquisition en Ile-de-France, soutenue par son actionnaire Omnes

Biofutur, avec le soutien de son actionnaire financier Omnes, a fait l’acquisition, du Laboratoire Bonhoure, mono-site situé à Nemours. Ce site permet de renforcer le maillage territorial de Biofutur dans le sud de la Seine-et-Marne (77). Ce laboratoire, dirigé par Dr. Xavier Bonhoure, reçoit en moyenne 300 patients par jour et emploie 25 personnes, pour un chiffre d’affaires annuel au-delà des 3M€.

Avec maintenant 52 sites en Ile-de-France et plus de 100M€ de chiffre d’affaires, Biofutur figure parmi les groupements de laboratoires de premier plan dans la région Ile-de-France. Le groupe est particulièrement impliqué dans la lutte contre le Covid-19 dans la région, réalisant plusieurs milliers de tests PCR par jour au travers d’un réseau de routine, mais également au sein d’une dizaine de sites dédiés aux tests PCR, en coordination avec l’ARS Ile-de-France et les municipalités.

Christophe Crouzier, président de Biofutur : « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Biofutur, visant à étendre son maillage territorial pour devenir une ETI structurée. »

 

Intervenants

Omnes, Capital Développement & Transmission Mid Cap

  • Benjamin Arm, Associé Gérant
  • Yoann Malys, Directeur d’Investissement
  • Etienne Chemel, Directeur de Participations
  • Aubrey Stewart-Quinquis, Analyste

Conseils

Structuration juridique : Winston & Strawn (Gilles Bigot et Julie Vern Cesano-Gouffrant, Annie Maudouit-Ridde, Djénéba Samaké)

Conseil Financier : Advance Capital (Olivier Poncin, Thibault Fleury)

*****

A propos d’Omnes

Omnes est un acteur majeur du private equity et de l’infrastructure. Avec 5 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Omnes apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses trois métiers de référence : Capital Risque, Capital Développement & Transmission et Infrastructure. Omnes est détenue à 100 % par ses salariés. Omnes s’engage sur les enjeux ESG. La société a créé la Fondation Omnes en faveur de l’enfance et de la jeunesse. Elle est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI). www.omnescapital.com

 

Contact presse

Aurélie Blanchard-Massoni, aurelie.blanchard-massoni@omnescapital.com – +33 (0)1 80 48 79 52

TÉLÉCHARGER LE PDF

Partager sur les réseaux