Avec Crédit Agricole Private Equity, Complix finalise son premier tour de table à 7 millions d’euros

Complix finalise une levée de deux millions d’euros supplémentaires auprès de Crédit Agricole Private Equity qui complète son premier tour de table de série A portant son montant total à sept millions d’euros. Emmanuelle Coutanceau, Docteur en biologie, Chargée d’affaires chez Crédit Agricole Private Equity, rejoint le conseil d’administration de Complix.

En juin 2010, la société belge avait déjà levé cinq millions d’euros avec Vesalius Biocapital (Luxembourg) et LRM (Belgique) comme chefs de file.

Depuis sa création il y a deux ans, Complix se consacre à la découverte et au développement des Alphabodies™, une nouvelle classe de protéines thérapeutiques propriétaires présentant un potentiel médical particulièrement prometteur. Grâce à ce premier tour de table, Complix sera en mesure de constituer un portefeuille préclinique de produits à base d’Alphabodies™ pour le traitement des maladies auto-immunes et virales, et de développer son produit lead jusqu’au dossier réglementaire nécessaire au lancement des essais cliniques prévus au second semestre 2012.

Les Alphabodies™ sont des protéines de petite taille, extrêmement stables, qui présentent des propriétés fonctionnelles et structurelles distinctes, et des avantages significatifs par rapport aux protéines thérapeutiques existantes. Les Alphabodies™ se fixent avec une haute affinité à un large éventail de cibles, et sont particulièrement adaptés pour cibler certaines cibles difficiles d’accès pour les anticorps ou d’autres produits protéiques.

Le Dr. Mark Vaeck, Directeur général de Complix, a déclaré