Artifakt lève 3,7 millions d’euros pour rendre le Web encore plus performant et agile

Lancé en 2017, Artifakt a pour mission d’aider les développeurs et entreprises à déployer, gérer et scaler leurs applications web d’une manière plus agile et sûre et permettre aux sites internet, notamment de e-commerce, d’être plus performants. Sa plateforme All-in-One, unique sur le marché, répond donc à la fois au besoin d’agilité des développeurs et aux impératifs de sécurité, de scalabilité et de robustesse des plateformes utilisées par les entreprises. Cette double spécificité a permis aujourd’hui à Artifakt de lever 3,7 millions d’euros en Série A pour conforter son avance sur le marché des PaaS en France et poursuivre son expansion dans toute l’Europe.

Un besoin mondial de solutions DevOps globales, renforcé par la crise

Cette nouvelle levée de fonds, la 3ème en 3 ans, confirme la pertinence et l’efficacité du PaaS d’Artifakt qui parvient encore et toujours à faire la différence. En 2020, la start-up a connu une forte accélération, avec un chiffre d’affaires multiplié par 3 comme chaque année depuis son lancement en 2017. La crise sanitaire du coronavirus et le déclenchement du confinement généralisé ont contribué à mettre en évidence l’importance de disposer d’une solution collaborative pour déployer ses applications Web de façon agile et sur des environnements sécurisés et scalables. À la clé, un time-to-market réduit, un site web sans downtime et plus performant, résultant en un meilleur taux de conversion et référencement.

Au-delà de la crise, la multiplication et la complexification