3ème tour de table Eptica lève 2 millions d’euros pour son développement international

Paris le 26 août 2005 – Eptica, éditeur de logiciels de gestion de la relation client, spécialiste de la gestion des mails entrants et du Centre de Contacts Internet, annonce sa 3ème levée de fonds. Celle-ci a été menée par XAnge -XAnge Capital et XAnge Private Equity (pour le compte de ses FCPI)-lead- qui rentre au capital d’Eptica ainsi qu’ un autre nouvel entrant, Business Angel basé à Londres. Crédit Agricole Private Equity, investisseur historique d’Eptica au côté de la SPEF, a également accompagné ce tour de table.

Créée en 2001 par Olivier Njamfa et Thierry Gandilhon, Eptica s’est positionnée dès l’origine sur le marché émergent de la gestion des mails entrants capable de s’intégrer à l’ensemble du système d’information.

En 2001 seulement 5% des réponses aux clients se faisaient par email contre 83% par téléphone. Cette proportion a progressé en 2004 avec 20% des demandes par email, contre 72% par téléphone, la tendance en 2007 prévoyant un taux de 24% pour les emails contre 68% par téléphone (Source : Datamonitor).

Face à l’essor du canal email comme mode de communication incontournable et surtout économique, (60% moins cher que le téléphone), Eptica a développé des solutions de gestion d’emails entrants pour équiper des centres de contacts internes ou externes (en outsourcing) qui ont compris les enjeux de ce nouveau canal de communication.

La solution Eptica Enterprise Suite établit, via Internet, un dialogue interactif avec les clients par email, chat ou co-navigation. Cette solution s’intègre à l’ensemble du système d’information, supportant les processus d’échanges d’emails entre toutes ses directions fonctionnelles et opérationnelles (commerciales, marketing, services achats, etc.) et leurs clients.

Elle offre un même niveau de qualité de traitement de l’email que celui apporté par les centres de téléphoniques et permet ainsi de développer avec les clients une relation privilégiée grâce à une connaissance approfondie de leurs habitudes, attentes et besoins spécifiques.

« L’arrivée de XAnge dans le capital de la