pascal_daloz

Pascal DALOZ

Senior Advisor

Pascal Daloz a construit pendant dix ans une forte expérience en stratégie et en gestion des innovations technologiques auprès de banques d’investissement et de cabinets de conseil, notamment chez Arthur D. Little (1992-1997) et au sein de Crédit Suisse First Boston Technology Group (1997-2001).

Il rejoint Dassault Systèmes en 2001 en tant que Directeur R&D en charge du développement commercial. Il apporte à la R&D une vue stratégique de l’évolution des marchés et contribue à l’intégration d’Internet et de toutes les nouvelles technologies d’information.
Il est nommé successivement Directeur de la Stratégie et du Développement (2003) puis Directeur Général Adjoint, en charge de la Stratégie et du Marketing (2007).

A partir de 2010, Pascal Daloz assure la direction de l’ensemble des marques, en tant que Directeur Genéral Adjoint, en charge de la Stratégie Corporate et du Développement du Marché. En 2014, Pascal Daloz devient Directeur Général Adjoint, Marques et Développement Corporate. Il définit et déploie une stratégie de croissance externe qui révèle la valeur des solutions de Dassault Systèmes dans des territoires neufs. Il mène une politique d’acquisitions qui enrichit l’offre de Dassault Systèmes et renforce son potentiel de croissance.

Par ailleurs, depuis 2011, Pascal Daloz est président d’Outscale, société de services Cloud fondée par Dassault Systèmes. Il intervient au nom de Dassault Systèmes dans l’Alliance Industrie du Futur lancée par le gouvernement français, et a représenté